La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a donné, le mercredi 8 octobre, le coup d’envoi de la 10ᵉ édition d’Expo Béton, au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale à Kinshasa, rapporte Actu30.cd.Représentant le Président Félix Tshisekedi, la Cheffe du Gouvernement a placé cette édition sous le signe d’une reconstruction audacieuse et durable de la République démocratique du Congo, ajoute le portail.
Placée sous le thème « 100 milliards USD pour rebâtir la RDC post-conflit : catalyser une transformation audacieuse pour le 21ᵉ siècle », explique Zoomeco.net, cette édition se veut une plateforme d’engagement national et international autour de la reconstruction et de la modernisation de la République Démocratique du Congo.
Judith Suminwa a insisté, selon l’Agence congolaise de presse, sur la nécessité de convertir les cicatrices de décennies de conflits en opportunités de renaissance nationale, en adossant la paix à la reconstruction et la reconstruction à une croissance durable et inclusive.
Avant leur départ, détaille le portail, les Congolais ont effectué une dernière séance d’entraînement à Abidjan, sous la houlette du sélectionneur Sébastien Desabre.
Après les qualifications du Maroc et de la Tunisie, rappelle le tabloïd, sept places directes sont à prendre en Afrique pour rejoindre les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article
tq1lbm