2025-07-072025-07-072025-07-072025-07-07Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/07-13/tshisekedi_et_kagame_des_reactions_une_semaine_apres_la_signature_de_l_accord_entre_kinshasa_et_kigali_a_washington_pht_ks_07_juillet_2025.jpgLa tension verbale entre Kinshasa et Kigali reprend de plus belle, une semaine seulement après la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda à Washington sous médiation américaine.
Ces échanges tendus rappellent la fragilité de l’accord conclu à Washington et la défiance persistante entre les deux pays, alors que la communauté internationale espérait une désescalade durable.
Kinshasa assure cependant que le gouvernement reste attaché à la mise en œuvre de l’accord, tout en restant vigilant quant aux manœuvres de Kigali.
Le processus engagé à Washington prévoit notamment le retrait des forces étrangères, le désarmement des groupes armés, et le retour progressif des déplacés dans leurs villages d’origine.
Les prochaines semaines seront décisives pour tester la sincérité des engagements pris à Washington et pour voir si le Rwanda et la RDC parviendront réellement à tourner la page des hostilités.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article