2025-02-142025-02-142025-02-142025-02-14Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/paul_kagame_nba_25.jpgLe gouvernement congolais a saisi la National basketball association (NBA) pour exiger la cessation de contrat de sponsoring de la Basketball Africa League (BAL) avec plusieurs entités rwandaises, notamment “Visit Rwanda” et “RwandAir”.
Comme dans la lettre adressée à Formule 1, le gouvernement congolais souligne que la culpabilité du Rwanda dans ce conflit est devenue incontestable après que le Groupe d’experts de l’ONU ait révélé que 4 000 soldats rwandais soutiennent activement le groupe terroriste M23 dans sa campagne militaire dans la province congolaise du Nord-Kivu.
“En maintenant des liens avec un gouvernement engagé dans un expansionnisme violent, la NBA risque de compromettre sa propre crédibilité et son intégrité morale.
Je propose que la NBA examine si son affiliation avec le Rwanda est en accord avec l’engagement de la ligue en faveur de la justice sociale et du respect des droits de l’homme”, a écrit la ministre Thérèse Kayikwamba.
De manière générale, la RDC exhorte la NBA à rompre ses liens avec le Rwanda, non seulement par souci de conscience, mais aussi en solidarité avec les innocentes victimes de l’agression rwandaise.
Like this:
Like Loading...