RDC-Rwanda : « Les critiques et attaques contre Thérèse Kayikwamba sont absurdes et infondées, portées par des menteurs » (Germain Kambinga)

2025-07-062025-07-062025-07-062025-07-06Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/01-06/kayikwamba_et_muyaya_breafing_accord_rdc_et_rwanda_04_juillet_2025_pht_ks_02.pngDes critiques et attaques ont refait surface contre la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, une semaine après la signature de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
Ce samedi 5 juillet, le président du regroupement politique Le Centre a réagi face à ces critiques, qu’il qualifie d’absurdes et infondées.
Pour Germain Kambinga, Thérèse Wagner Kayikwamba est l’antithèse des ennemis de la nation, en cette période difficile qui consacre peut-être le combat final entre « la RDC et le Rwanda ».
« Dans cette nation qui affectionne les assassinats politiques et le lynchage de ses idoles, les critiques absurdes et infondées que je vois prendre des proportions inquiétantes contre madame Thérèse Wagner Kayikwamba m’horripilent.
En période de guerre, la cohésion nationale, c’est avant tout la cohérence et la solidarité entre dirigeants et dirigés », a-t-il déclaré.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No