Partenariat américano-congolais : disposer des outils à la jeunesse pour atteindre ses aspirations (Un député national)

Kinshasa, 06 juillet 2025 (ACP).- La mise à disposition à l’intention de la jeunesse de la République démocratique du Congo, des outils pouvant lui permettre d’atteindre ses aspirations légitimes, dans le cadre du partenariat américano-congolais, a été recommandé samedi à Kinshasa, lors de la journée de réflexion sur l’emploi.
« Dans le contexte nouveau et prometteur du partenariat stratégique, il est impérieux de disposer, à l’attention de notre jeunesse, des outils, pouvant lui permettre d’atteindre ses aspirations légitimes », a déclaré Armand Miteyo, député national et président de la Fondation portant le même nom.
M. Miteyo a expliqué que le thème de cette journée « Génération Bâtisseur » n’est pas un simple slogan, mais plutôt une affirmation politique forte d’une jeunesse qui agit et qui contribue à bâtir et à renouveler les fondations de l’économie nationale.
En tant que partie prenante de la société, la jeunesse entend faire un long chemin et surtout s’impliquer activement dans le développement de notre nation.
Nous en sommes les témoins vivants, et celles-ci mènent à un impact réel », a renchéri Armand Miteyo, tout en remerciant les intervenants pour la qualité de leurs exposés.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No