Wombo, 06 juillet 2025(ACP).– L’acquisition des engins pour la construction des routes notamment dans le territoire de Songololo, secteur de Wombo, au Kongo central (sud-ouest de la République démocratique du Congo) a été annoncée dimanche par le ministre provincial de la santé lors de la célébration du centenaire de la paroisse Saint Joseph dans la cité de Kasi.
« Actuellement, la province vient d’acquérir des tracteurs, des outils et engins pour la construction et l’entretien routier.
Selon lui, il y a beaucoup de difficultés dans la cité de Kasi, entre autres l’accès aux routes, à l’électricité et à l’eau, autant des défis pour lesquels le gouverneur ne ménagera aucun effort pour apporter une solution.
Elle servira à l’assainissement des routes du territoire de Songololo avec le concours de la main -d’œuvre de la communauté, « ce sera une entreprise communautaire », a-t-il précisé.
Pour son fonctionnement, l’administrateur ai a indiqué que ladite entreprise va collecter une sorte de petites sommes auprès des usagers des routes, afin que celles-ci puissent alimenter la compagnie.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article