« Crédit Bonobo » : un symbole de la justice environnementale à promouvoir mondialement (Président Tshisekedi)

Kinshasa, 6 juillet 2025 (ACP).-L’initiative « Crédit Bonobo » constitue un symbole de la justice environnementale de solidarité mondiale, à promouvoir à l’échelle internationale, a soutenu le Président congolais, dans son mot d’ouverture d’une table ronde sur cette initiative, samedi, à Pullman Hotel, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC)« Faisons de cette initiative crédit Bonobo un symbole de justice environnementale et de solidarité mondiale.
Le Chef de l’État a pour ce faire réaffirmé la volonté de son pays, à voir la justice environnementale devenir une préoccupation mondiale.
« Le couloir vert Kivu-Kinshasa, une initiative visionnaire et inédite qui consacre la création de la plus vaste réserve terrestre protégée de la planète.
Pour lui, la RDC, terre de « méga biodiversité’’est un sanctuaire de richesses naturelles inestimables, essentielles pour son développement durable et celui de la planète.
« C’est pourquoi, elle nous engage à une gestion rigoureuse, responsable et équitable au service de la planète et de l’humanité et des générations futures.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No