Choléra à Kinshasa : les fidèles d’une paroisse protestante sensibilisés aux mesures barrières

Kinshasa, 06 juillet 2025(ACP).- Les fidèles de la Paroisse internationale protestante de Kinshasa (PIPKIN), en République démocratique du Congo(RDC), ont été sensibilisés dimanche, à l’application désormais, des mesures barrières contre la propagation de l’épidémie de choléra, lors d’un culte à la Cathédrale du Centenaire.
« Le ministère provincial de la Santé publique alerte les Kinois et Kinoises, sur l’existence dans la ville de Kinshasa de l’épidémie de choléra qui a déjà causé plusieurs morts dans la capitale.
Ainsi, il nous demande de laver régulièrement les mains et d’éviter les salutations par la main », indique le communiqué du ministère provincial de la Santé publique, lu par le Révérend Alfred Kiboba.
Rien que pour la semaine du 3 au 29 juin 2025, a-t-il poursuivi, quatre (4) nouvelles zones de santé ont enregistré des cas de choléra portant à 25 le nombre total des zones touchées sur les 35 que compte la capitale Kinshasa.
Face à ce tableau préoccupant, le Président de la République a appelé à une mobilisation nationale « lucide et résolue« , de toutes les forces vives congolaises.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No