A Isiro, la société civile envisage deux journées ville morte pour dénoncer l’insécurité, la tracasserie routière et l’opacité de gestion de deniers publics

Une frange de la synergie des sociétés civiles du Haut-Uele projette deux journées sans activités dans la ville d’Isiro, la capitale provinciale, le lundi 7 et le mardi 8 juillet prochain.
Cette action citoyenne, expliquent ces organisations de la société civile dont la société civile de solidarité du Congo (SCSC), la société civile du peuple congolais (SCPC) et la société civile révolutionnaire (SCR), vise à pousser les autorités à agir en faveur de l’intérêt supérieur de la province.
Elles accusent les autorités compétentes de rester aphones aux revendications de la population, et l’absence des mesures correctives face aux dérives observées.
Cette synergie tripartite rassure de mener son action pacifique dans le respect des lois et de l’ordre public pour faire entendre la voix de la population.
Déjà, la société civile exige l’implication de la justice pour voir clair dans le dossier de la direction générale des recettes du Haut-Uele (DGRHU) et demande au gouverneur de procéder au remplacement de l’équipe de cette régie.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No