Examen de fin d’études primaires : 133 élèves participent aux épreuves à Kampala

« Pour cette session 2025, ce sont 133 élèves qui participent aux épreuves, dont 75 filles et 58 garçons », a déclaré Jules Ngalu Kalala, Chargé d’Affaires a.i de l’ambassade de la RDC en Ouganda.
« Cette initiative témoigne de l’engagement du Gouvernement congolais à garantir l’accès à l’éducation pour tous les enfants congolais, où qu’ils se trouvent », a-t-il précisé.
« Plusieurs de ces enfants résident dans des camps de déplacés comme Nakivale et ont été inscrits par l’intermédiaire de leurs écoles respectives », a-t-elle expliqué.
L’Examen de fin d’études primaires (Enafep) est l’évaluation certificative qui sanctionne la fin du cycle primaire dans le système éducatif congolais, tel que consacré par le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle itoyenneté.
Cet examen, organisé annuellement sur l’ensemble du territoire national et dans les représentations diplomatiques, permet aux élèves d’obtenir leur certificat d’études primaires, condition nécessaire pour accéder au cycle secondaire.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No