RDC-Rwanda: “Pour soutenir la mise en œuvre de l’accord de paix, la MONUSCO doit être habilitée et dotée des moyens nécessaires”, insiste Washington à l’ONU

Nous remercions l’Union africaine et le Togo pour leur leadership diplomatique régional, et le Qatar pour avoir mené les négociations entre la RDC et le M23″ a indiqué la diplomate américaine lors de son intervention.
De violents conflits et des crises humanitaires se poursuivent, tandis que des groupes armés continuent de semer l’instabilité dans la région et au-delà.
Nous appelons les parties à respecter leur accord visant à soutenir, faciliter et promouvoir la capacité de la MONUSCO à s’acquitter de son mandat.
Aujourd’hui plus que jamais, pour soutenir la mise en œuvre de l’accord de paix, la MONUSCO doit être habilitée et dotée des moyens nécessaires pour exécuter les tâches que nous, le Conseil de sécurité, lui avons confiées”, a martelé la représentante des USA.
Depuis l’occupation de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu par la rébellion de l’AFC/M23 soutenue par le Rwanda, la MONUSCO éprouve d’énormes difficultés sur terrain.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No