Kinshasa, 1er juillet 2025 (ACP).- Le besoin de sensibiliser la population à l’accord de paix de Washington, signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, a été évoqué lundi, lors d’une marche organisée à Kinshasa par les jeunes et les femmes de l’Union sacrée de la Nation (USN), plate-forme au pouvoir.
«Nous appelons la jeunesse, les femmes, les leaders politiques et religieux, les chefs coutumiers, les intellectuels, la société civile et la diaspora à se mobiliser pour sensibiliser autour de l’accord, protéger ses acquis, combattre les manipulations et la désinformation», a déclaré Sylvestre Makambo, coordonnateur de la jeunesse de l’Union sacrée de la Nation.
Ce n’est pas uniquement un accord entre États ; c’est un engagement du peuple congolais tout entier pour la paix, la stabilité, et la renaissance économique», a-t-il ajouté.
Il a de même encouragé l’effort que fournit le Gouvernement, sous le leadership du Président de la République, pour le retour de la paix dans l’ensemble du pays.
«Nous encourageons notre gouvernement, sous le leadership du président de la République, pour ce partenariat historique qui vise l’intérêt de la population.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article