Kinshasa, 5 juin 2025 (ACP).- Le Sénat de la République démocratique du Congo s’est prononcé favorablement sur la recevabilité de la proposition de la loi-cadre pour la stabilité et le développement des milieux ruraux au pays, au cours de la plénière du jeudi, tenue au Palais du peuple à Kinshasa.
« L’assemblée plénière du Sénat s’est prononcé sur la recevabilité de la proposition de la loi-cadre pour la stabilité et le développement des milieux ruraux de la République démocratique du Congo.
« La loi-cadre pour la stabilité et le développement des milieux ruraux en RDC trouve son fondement et sa justification dans la situation de précarité et de crise grave qui caractérise les milieux ruraux de notre pays », a expliqué le sénateur Vuanabandi.
Impactes politiques, économiques et sociaux de la loiLa loi-cadre pour la stabilité des milieux ruraux en RDC pourrait avoir un impact retentissant sur le plan politique, économique et social des milieux ruraux du pays, a fait savoir cet élu des élus de la province du Nord-Kivu.
Et de renchérir : « avec l’attraction des investissements en milieux ruraux et l’accroissement du potentiel de contribution des milieux ruraux au PIB, elle élargira l’assiette de prélèvements pour les besoins de fonctionnement des services publics et de développement des milieux ruraux ».
Like this:
Like Loading...