Kinshasa, 1er juillet 2025 (ACP).- Le festival Africa Amkeni (Afrique, réveilles-toi), caractérisé par son concours artistique national, s’est clôturé, dans la nuit de lundi à mardi, à Kintambo, à l’ouest de Kinshasa, sous le signe de l’éveil de la conscience patriotique des citoyens.
«J’ai été touchée par la richesse des différentes expressions artistiques traduites dans les chants, dans les cris, dans la sincérité des messages, ainsi que dans la puissance dans les engagements.
C’est la preuve que la culture n’est pas un divertissement, mais un acte politique, un outil de transformation et un levier de paix», a-t-elle relevé.
Les artistes récompensés au festival ‘‘Africa Amkeni’’Par ailleurs, Catherine Kathungu a salué la bravoure artistique des gagnants des différentes disciplines qui se sont distingués au cours de cette énième édition dudit festival.
Initiée par Juliette Mbambu, une opératrice économique de la République démocratique du Congo, la saison 1 de ce festival s’est déroulée simultanément à Kinshasa et à Butembo dans la province du Nord Kivu, sous le thème : ‘‘ Le réveil de l’âme patriotique d’un peuple’’.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article