Dialogue national en RDC : Kamerhe invite les responsables des confessions religieuses à mesurer les attentes du peuple, la confiance qu’il leur accorde et les exhorte à faire triompher l’agenda de la

Pour le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe, ” il ne peut y avoir de gloire ni de prestige à se désolidariser de la cause nationale”.
“L’appartenance à la Nation est la seule identité qui vaille en temps de crise.
C’est dans le cadre qu’il a salué le fait que les responsables des confessions religieuses militent pour la cohésion nationale à travers un dialogue inclusif et les a appelés à faire triompher l’agenda de la paix et de l’unité.
“Bénéficiant d’une oreille attentive du Chef de l’État et affranchis de toute affiliation politique ou sociologique, ils doivent pleinement mesurer les attentes de notre peuple et la confiance qu’il leur accorde.
Les responsables de ces deux églises reconnaissent l’importance des initiatives diplomatiques en cours, notamment celles menées sous l’égide du Qatar et des États-Unis, pour résoudre la crise dans l’Est de la RDC.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No