Ces mécanismes, a-t-il ajouté, devraient s’appuyer sur une base méthodologique rigoureuse, fondée sur des indicateurs mesurables de progrès, des audits indépendants, ainsi que sur des partenariats scientifiques avec les universités et centres de recherche spécialisés en sécurité et gouvernance.
Selon lui, cette stratégie vise manifestement à maintenir les forces armées rwandaises (RDF) sur le territoire congolais sous le masque du M23/AFC.
Tous nos communicants, institutions et élites doivent s’aligner sur une rhétorique souverainiste et documentée, à l’image du Chef de l’État.
Ce n’est qu’à cette condition que nous gagnerons la bataille narrative, car Kabila demeure le prolongement politique de Kagame, et le M23/AFC, la couverture militaire des RDF», a poursuivi Donat Soft Mukuna.
Il a, par ailleurs, annoncé la préparation d’une feuille de route stratégique (2025-2028) du CES-UDPS, qui définit les axes prioritaires, les modalités d’action, ainsi que les partenariats nationaux et internationaux à mobiliser.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article