RDC : 80 agents du ministère de l’Economie formés pour identifier les acteurs informels

Quatre-vingt agents du ministère de l’Economie nationale ont été formés, du mardi 10 au mercredi 11 juin à Kinshasa, comme enquêteurs pour procéder à l’identification des acteurs du secteur informel.
Une étape essentielle pour concrétiser l’un de trois axes confiés du ministère de l’Economie nationale qu’est la formalisation de l’économie informelle, indique un communiqué de presse de la Cellule de communication de ce ministère.
Le représentant du vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, le directeur de cabinet intérimaire, Théodore Nana Mungiele, a insisté sur l’importance de cette mission, et a encouragé les agents à s’engager pleinement pour servir l’Etat congolais.
Théodore Nana a rappelé aux participants à cette formation que le patron de l’Economie nationale attend beaucoup des enquêteurs qui seront lancés sur terrain.
De son côté, le formateur principal, Jerry Mvuanda a présenté les grandes lignes de la formation, notamment l’utilisation de l’application ODK Collect pour la collecte des données.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

One thought on “RDC : 80 agents du ministère de l’Economie formés pour identifier les acteurs informels

Comments are closed.

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No