Opération d’assainissement «Bala bala eza Wenze te»: des récidivistes interpellés à Kinshasa

Kinshasa, 27 mai 2025 (ACP).– Le bourgmestre de la commune de Matete, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a interpellé des récidivistes lors d’une opération d’assainissement dénommée «Bala bala eza Wenze te» organisée mardi dans sa municipalité.
«Nous sommes avec la police pour interpeller les récidivistes de l’opération d’éradication des marchés pirates érigés le long des artères principales de notre commune.
Cette action que nous menons avec détermination vise à rétablir l’ordre public et à améliorer le cadre de vie des habitants, souvent perturbé par ces installations anarchiques», a-t-il martelé.
L’opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative dénommée «Bala bala Eza Wenze te» (la chaussée n’est pas un marché), lancée dernièrement par le gouverneur de la ville de Kinshasa.
L’autorité municipale a, par ailleurs, insisté sur le fait que l’occupation anarchique des espaces publics, notamment des trottoirs et des caniveaux, non seulement dégrade l’image de la ville mais représente également un danger pour la sécurité et la santé publique.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

One thought on “Opération d’assainissement «Bala bala eza Wenze te»: des récidivistes interpellés à Kinshasa

Comments are closed.

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No