UNILU: célébration de la première édition de l’exposition photographique

Lubumbashi, 26 février 2025 (ACP).- La première édition de l’exposition photographique intitulée : « L’image qui détrône l’écrit » a été organisée, mercredi, par la faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga située dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo(RDC).
« Je salue l’initiative de cette première édition de l’exposition photographique qui a pour thème : +’L’image qui détrône l’écrit+ et j’encourage les organisateurs pour cette initiative », a déclaré le professeur Léandre Mbolio, doyen de cette Faculté.
Il a, à cette occasion, félicité les étudiants qui ont participés à l’exposition tout en les invitant à produire des images qui se suffisent à elles-mêmes avant de donner la parole au professeur Fabien Kabeya, chef du département des Sciences de l’Information et de la Communication, qui a salué la pertinence de cette initiative, qui s’inscrit pleinement dans la logique du système LMD, plaçant l’étudiant au cœur de sa formation.
Pour cette première édition, les étudiants ont proposé des performances de qualité, mêlant musique, poésie, comédie, slam et autres expressions culturelles, offrant ainsi un moment de détente apprécié par l’auditoire.
Cette activité a connu la participation des autorités décanales, des professeurs, des assistants, des professionnels de la photographie ainsi que des étudiants.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No