Kinshasa, 27 février 2025 (ACP).- Un sommet extraordinaire sur la défense prévu le 6 mars 2025 a été annoncé jeudi par le président du Conseil européen, Antonio Costa, invitant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour discuter des « garanties de sécurité » en faveur de son pays, ont rapporté les médias internationaux.
Les détails, en particulier les montants, seront décidés et discutés lors du sommet européen extraordinaire du 6 mars », a déclaré Antonio Costa, président du conseil européen.
M. Antonio Costa a dans sa lettre d’invitation aux dirigeants de l’Union européenne (UE), signalé la participation à ce sommet du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour « discuter des derniers développements ».
L’UE et ses États membres « sont prêts à prendre plus de responsabilité pour la sécurité européenne », a affirmé aussi M. Costa.
Lors du sommet extraordinaire, les Vingt-Sept discuteront aussi du renforcement de la défense européenne « avec l’objectif de prendre de premières décisions pour le court terme afin que l’Europe devienne plus souveraine, plus capable et mieux équipée », a souligné le président du Conseil.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article