La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dénonce le comportement des agents de la Direction Générale de Migration (DGM) qui ont confisqué pendant plusieurs heures le passeport de Mgr Donatien Nshole, membre de cette organisation proche de l’église catholique de la République Démocratique du Congo.
Pour son président Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi, il s’agit d’une provocation contre l’église catholique.
Occasion pour lui de réaffirmer la détermination de l’église catholique à rechercher la paix pour le bien-être de la population congolaise.
Nous sommes engagés à rechercher la paix pour notre peuple qui souffre et cette intimidation ne nous décourage pas dans notre quête de trouver une solution pacifique aux problèmes auxquels le pays est confronté actuellement.
Les deux églises ont affirmé leur engagement à mobiliser la population congolaise pour la paix et à renforcer la cohésion sociale dans un contexte marqué par l’insécurité persistante à l’Est de la RDC et pour la stabilité dans les Grands Lacs.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article