Nord-Kivu : le gouverneur militaire à Walikale pour renforcer le mariage civilo-militaire

Le général-major Kakule Somo Évariste, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, s’est rendu ce jeudi 27 février 2025 à Walikale-Centre, chef-lieu du territoire de Walikale dans une mission d’itinérance.

Accueilli par la population et les autorités locales, le gouverneur militaire a rapidement entamé ses consultations. Une réunion avec les autorités politico-militaires de ce territoire a permis d’aborder les défis sécuritaires, notamment la protection des frontières congolaises et la collaboration entre l’armée et les différentes composantes de la société.

Le Général-major Kakule Somo Évariste a insisté sur l’importance d’une coopération étroite entre les forces de sécurité et la population pour garantir la paix et la sécurité. Il a également souligné la nécessité de renforcer la surveillance des frontières afin de prévenir les incursions de groupes armés étrangers, une menace constante pour la stabilité de la province du Nord-Kivu.

Cette visite à Walikale s’inscrit dans une série d’actions entreprises par le gouverneur militaire pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le Nord-Kivu, une province en proie à des conflits armés et des violences récurrentes. L’objectif du gouverneur militaire du Nord-Kivu dans cette itinérance est claire : rassurer les populations du Nord-Kivu et créer un environnement propice au développement et à la paix.

David Lupemba

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No