Martin Fayulu soutient la démarche de la CENCO et de l’ECC pour pacifier l’Est de la RDC

Le président du parti Engagement citoyen pour le développement (ECIDE), Martin Fayulu a salué, jeudi 27 février, l’initiative de la Conférence épiscopale nationale du Congo et de l’Eglise du Christ du Congo (ECC) pour la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.
Cet opposant est d’avis que la démarche des catholiques et protestants, intitulée « Pacte social pour la paix et le bien vivre ensemble dans la région des Grands lacs », ne se limite pas à un simple appel à la paix mais plutôt une refonte profonde de l’approche politique du pays.
Martin Fayulu a appelé Joseph Kabila à s’engager résolument en faveur de la paix avant d’inviter Félix Tshisekedi à soutenir sans réserve l’initiative des évêques de la CENCO et des révérends de l’ECC.
Le président de l’ECIDE a en outre demandé à chaque Congolais d’assumer sa part responsabilité dans la lutte pour la sauvegarde de la RDC.
Pour Martin Fayulu, la RDC n’a jamais affronté un défi aussi existentiel avec la guerre qui le ravage en menaçant l’unité nationale.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No