Lomami : le gouverneur Iron-Van Kalombo supervise l’embarquement de plus de 300 nouvelles recrues des FARDC

2025-02-272025-02-272025-02-272025-02-27Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/lomami_gouv_iron_van_kalombo_et_les_nouvelles_recrues_fardc01.jpgLe gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a supervisé, mercredi 26 février, l’embarquement de 350 nouvelles recrues de sa province au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, pour Kinshasa.
La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport de Bipemba de Mbuji-Mayi, en présence des autorités militaires et des familles des jeunes engagés.
Avant le départ, chacun des enrôlés a reçu son enveloppe de motivation commis promis par le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, lors de la récente campagne de sensibilisation à l’enrôlement dans la Lomami.
Par ailleurs, l’autorité provinciale a précisé que les autres jeunes enrôlés poursuivent les examens médicaux et les formalités administratives au camp de recrutement, avant d’être acheminés vers le centre de sélection du Grand Kasaï, sous la supervision du colonel du Ciel Tshiamakanda.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No