L’autonomisation des PVH au centre d’un échange à Kinshasa

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- L’autonomisation et l’inclusion sociale des personnes vivant avec handicap (PVH) en République démocratique du Congo (RDC) a été au centre d’un échange entre la ministre de tutelle et l’ambassadeur de France, lors d’une audience mercredi à Kinshasa.
De son côté, Remis Maréchaux, ambassadeur de France en RDC s’est réjoui de cet échange qui a permis de comprendre les priorités de ce ministère.
« Je suis content de ce premier contact qui lui a permis de comprendre les priorités et les stratégies que mènent ce ministère pour l’inclusion sociale et l’autonomisation des personnes handicapées en RDC, autrefois discriminées », a-t-il indiqué.
Le diplomate français qui a reconnu l’existence du ministère dédié aux personnes vivant avec handicap qu’à l’avènement du Président Tshisekedi, a félicité la ministre Esambo pour toutes les réalisations faites et les projets avenirs.
L’ambassadeur Remis Maréchaux a, en outre, promis que son équipe travaillera en collaboration avec celle du ministère des PVH-APV dans des projets que la France choisira pour les accompagner dans la mise en œuvre effective de l’autonomisation et inclusion sociale des personnes vivant avec handicap en RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No