Kongo-Central : les jeunes de Boma appelés à s’enrôler massivement dans l’armée

2025-02-27

2025-02-27

2025-02-27

2025-02-27

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/grace_bilolo_gouv_kongo_central_250.png

Le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a lancé un appel aux jeunes de Boma pour qu’ils s’enrôlent massivement dans l’armée afin de défendre l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC), menacée par le Rwanda et ses supplétifs du M23. Cet appel a été lancé lors d’un rassemblement tenu devant la maison communale de Kalamu, en présence d’une foule nombreuse.

Le gouverneur a souligné que l’Est du pays est en proie à des agressions et des exactions commises par le M23, soutenu par le Rwanda. Il a exhorté les jeunes en bonne santé et éduqués à rejoindre les rangs des Forces armées de la RDC (FARDC), rassurant que l’armée est en cours de modernisation sous la direction du chef de l’État.

Répondant aux préoccupations concernant la désertion de certains officiers, le gouverneur a qualifié ces derniers d’« infiltrés » manquant d’esprit patriotique. Le ministre des Sports, Didier Budimbu, présent à l’événement, a également appelé les jeunes à faire preuve de patriotisme et à ne pas se laisser manipuler. Plusieurs autorités ont assisté à l’événement, notamment le président de l’Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, et le vice-gouverneur, Prosper Ntela.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No