Kinshasa: suspension des membres du comité de gestion de la direction publicité extérieure

Kinshasa, 27 février 2025(ACP).- Suspension du comité de gestion de la Direction générale de publicité extérieure (DGPEK) de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour négligence grave et défaillance structurelle, selon une correspondance du ministère provincial du Plan, budget, emploi et tourisme publiée jeudi.
« Vous êtes tous suspendus de vos fonctions respectives dès réception de la présente, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Selon la source, les membres du comité de gestion de ce service urbain sont suspendus de leurs fonctions suite à une négligence grave et une défaillance structurelle au sein de la DGPEK qui n’a pas su remplir sa mission de régulation et de contrôle du secteur et de la publicité.
La même lettre révèle que des observations sur le terrain ont clairement établi que plusieurs agences publicitaires, « en collision manifeste avec des agents de la Direction générale de Publicité extérieure de Kinshasa » ont continué à implanter illégalement des nouveaux dispositifs publicitaires, malgré des instructions officielles contraires.
Outre la gestion quotidienne, il est appelé à travailler en collaboration avec les différents services techniques et administratifs et à veiller au respect strict des mesures conservatoires.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No