«En cette période d’agression, j’invite la jeunesse congolaise à lutter contre la désinformation, la manipulation, les intoxications et le tribalisme en cette période d’agression, afin de vaincre définitivement l’ennemi et le chasser de notre pays », a déclaré M. Nathanaël Atibu, président du congrès national de la jeunesse congolais (CNJCO).
M. Atibu également vice-président du conseil national de la jeunesse (CNJ), a appelé la jeunesse de rester éveillé et proactive face à cette guerre d’agression.
Le président du CNJCO a, à cette même occasion, appelé la jeunesse à la vigilance, à la mobilisation générale et aussi à jouer un rôle important pendant cette période crucial, car, selon lui, l’ennemi manipule la population à travers les fausses informations véhiculées sur internet.
Les jeunes congolais ont été appelés à adopter une posture de guerre, pour combattre la désinformation, la manipulation et l’intox en cette période de guerre.
Cette activité a été axée sous le thème : «la jeunesse congolaise face à la désinformation, la manipulation et aux intox en cette période d’agression », a eu lieu au collège des hautes études des stratégies de défense (CHESD) à Kinshasa.
Like this:
Like Loading...