Haut-Katanga : Sama Lukonde en appelle à l’unité et à la cohésion nationale face à l’agression rwandaise

2025-02-27

2025-02-27

2025-02-27

2025-02-27

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/en_vancances_parlementaires_sama_lukonde_27_fevr_2025.jpg

Au cours d’une matinée d’échange organisée ce jeudi 27 février 2025, au Gouvernorat de la province du Haut-Katanga, le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a lancé un appel à l’unité et à la cohésion nationale, à la population de cette partie du pays, face à la guerre imposée à la RDC par les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise.

Il a, par ailleurs, invité la population de cette province à s’unir derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour mettre définitivement un terme à la barbarie de Kagame.

“Face à l’agressivité et à la guerre qui nous est imposée, la réponse, c’est l’unité. La cohésion est l’engagement pour éviter de tomber dans le piège de l’adversaire qui cherche à nous diviser, nous ramener à nos appartenances linguistiques et communautaires. Une arme de division à laquelle nous devons dire non. Nous avons le devoir en tant que patriotes de nous tenir tous derrière l’action du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le combat tant diplomatique que de la sauvegarde de la souveraineté de notre pays”, a dit Sama Lukonde.

Le président du Sénat a fait savoir aussi que cet échange se fait dans un moment grave où la République démocratique du Congo fait face à une invasion criminelle du Rwanda et ses supplétifs du M23, invasion qui a ravagé et ôté des vies innocentes des femmes et enfants, et surtout de vaillants éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc).

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No