Direction générale des recettes administratives : les agents encouragés à accroître les recettes financières

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- Les cadres et agents de la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation ont été encouragé à mobiliser des recettes non fiscales, lors de la visite d’inspection que le directeur général à la direction urbaine de Kinshasa-Est, en République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué consulté mardi par l’ACP .
« Nous devons mobiliser plus afin de doter le gouvernement des moyens pour faire face à cette guerre d’agression », a déclaré Etienne Utshudi Lutula directeur général de la DGRAD.
M. Etienne Utshudi a, à cette occasion, visité le terrain acquis sur fonds propre de la Dgrad où s’érigera le bâtiment de la direction urbaine au niveau de la 4ème rue à Limete résidentiel.
Dans le cadre des lois et règlements en vigueur, la DGRAD est une régie financière nationale qui exerce toutes les missions et prérogatives en matière d’ordonnancement et de recouvrement des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations.
La DGRAD propose, après consultation, la modification ou la révision de la législation et de la règlementation en matière des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations initiée par les autres administrations .

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No