Crise sécuritaire en RDC : Fayulu conscientise la classe socio politique congolaise face notamment au danger de balkanisation et appelle Tshisekedi à soutenir « sans réserve » le plan de paix proposé

Il a invité toute la classe sociopolitique à mesurer le danger que coure le pays, notamment le risque de balkanisation alors les rebelles soutenus par le Rwanda occupent plusieurs entités dont les villes de Goma et de Bukavu.
« Chaque jour, nos villes, nos territoires, nos villages et nos provinces tombent sous le joug des agresseurs, tel un héritage laissé à l’abandon.
Il soutient la démarche des églises catholique et protestante qui, depuis quelques semaines mènent des consultations au pays et à l’étranger en vue d’un dialogue national.
« L’initiative congolo-congolaise, que nous qualifions de processus de Kinshasa, proposée par la CENCO et l’ECC, constitue une opportunité historique pour mettre fin à la guerre et reconstruire notre pays.
Monseigneur Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO avait promis un compte rendu de leur tournée effectuée à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No