Les députés provinciaux du Kwilu et Nord-Ubangi accusent Denis Kadima de “bloquer l’élection des Gouverneurs et sénateurs”

2025-02-262025-02-262025-02-262025-02-26Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/kadima_denis_president_ceni_235.jpgLes Députés provinciaux du Kwilu et du Nord-Ubangi montent au créneau pour manifester leur mécontentement suite à la non-organisation des élections de Gouverneur et sénateurs dans leurs provinces respectives, plus d’un 1 an après la tenue des élections générales du 20 décembre 2023.
Dans une déclaration commune ce mardi 25 février 2025, ces élus provinciaux accusent le président de la centrale électorale de ne vouloir organiser ces scrutins dans leurs provinces respectives.
Ces députés provinciaux menacent de boycotter la session de mars si la CENI ne publie aucun calendrier relatif à ces élections.
“Exigeons à la CENI l’organisation sans délai des élections des sénateurs, des Gouverneurs et vice-gouverneurs; Annonçons que les députés provinciaux de nos deux provinces seront dans l’obligation de boycotter la rentrée parlementaire prévue pour le 30 mars si la CENI ne publie pas le calendrier”, ont-ils exigé.
Rappelons que la centrale électorale avait demandé à l’Assemblée provinciale du Kwilu de sursoire l’élection des membres de son bureau définitif en attendant que le gouvernement mette à la disposition de la CENI, de fonds pour organiser les élections des sénateurs, Gouverneur et vice-gouverneurs

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No