Matadi, 5 mai 2025 (ACP).- Le premier congrès provincial de l’Église du Christ au Congo (ECC, protestante)/Kongo Central, a été annoncé du 15 au 17 mai 2025 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP des organisateurs.
« Depuis les temps, nous constatons que les protestants prennent un peu à distance la gestion de la chose publique, c’est-à-dire la politique.
C’est ainsi que nos pères ont compris que les enfants sont distraits et s’élèvent à travers ce congrès prévu du 15 au 17 mai pour nous sensibiliser à s’intéresser à la gestion de la chose publique », a déclaré M. François Nakati Lema, président de la commission d’organisation, au cours d’une interview exclusive accordée à l’ACP.
Ce congrès axé sur la sensibilisation à l’engagement sociopolitique des laïcs protestants, qui se tiendra à l’église CEAC Enseignement, située au quartier Palace, réunira les fédérations des papas, des mamans et des jeunes de l’ECC autour du thème principal: « L’engagement sociopolitique des laïcs protestants ».
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’ECC de promouvoir une pastorale de développement socioéconomique et de renforcer la participation des fidèles à la vie politique et sociale de la RDC, a-t-il conclu.
Like this:
Like Loading...