Kinshasa, 5 juillet 2025 (ACP).- Un appel à la mobilisation nationale «lucide et résolue» face à la flambée de l’épidémie de Choléra à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été lancé par le Président Tshisekedi, à la 50ème réunion du Gouvernement, d’après le compte rendu, lu vendredi, sur la chaîne nationale.
«Rien que pour la semaine du 23 au 29 juin 2025, quatre (4) nouvelles zones de santé ont enregistré des cas de choléra portant à 25, le nombre total des zones touchées sur les 35 que compte la capitale Kinshasa.
Les capacités hospitalières et funéraires sont sous forte tension et la menace d’une épidémie généralisée, notamment dans des camps de sinistrés se dessine.
Face à ce tableau préoccupant, le Président de la République a appelé à une mobilisation nationale lucide et résolue», a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, dans compte rendu de cette réunion.
Le nombre de nouveau cas suspects de choléra a augmenté, en passant de 1 093 à 1 271, à la 24ème semaine épidémiologique en RDC.
Like this:
Like Loading...