À la tête d’une délégation de membres du gouvernement congolais présente à Washington, aux États-Unis, en marge des Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a plaidé pour un décaissement rapide de la première tranche de l’appui budgétaire et l’ouverture des discussions sur la seconde tranche attendue d’ici décembre 2025.
Selon la cellule de communication du ministère des Finances, Doudou Fwamba a également insisté sur la nécessité de transformer les minerais critiques en leviers de développement au service des populations.
“Sur le dossier GAFI, le Ministre a réaffirmé l’engagement de la RDC dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et l’enrichissement illicite, citant le décret sur la déclaration de patrimoine et la mise en place du CONASAFIC”, lit-on dans la dépêche.
Il a rappelé, par ailleurs, que la paix à l’Est demeure la condition essentielle de stabilité pour la RDC et la sous-région.
“L’appui budgétaire est présenté comme un levier pour renforcer les capacités de l’État dans ce contexte”, renseigne la dépêche.
Like this:
Like Loading...