– Un nouvel accord de partenariat pour le développement durable en République démocratique du Congo, a été signé vendredi à Kinshasa, entre la Représentante résidente a.i du Programme des Nations unies pour le développement en RDC (PNUDRDC) et le Directeur général du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), selon un communiqué consulté samedi par l’ACP.
« Le Programme des Nations Unies pour le développement(PNUDRDC) et le Fonds de promotion de l’industrie (FPI RDC) ont officiellement scellé ce jour un accord de partenariat pour le développement durable en République démocratique du Congo de 2 ans, signé par le Directeur Général du FPI, Monsieur Bertin Mudimu Tshisekedi et la Représentante résidente a.i.
Selon la source, l’objectif de ce nouvel accord de partenariat est de soutenir la transformation économique, favoriser l’inclusion financière, mais aussi renforcer l’autonomisation des femmes, des jeunes entrepreneurs, des exploitants agricoles et des artisans miniers en République démocratique du Congo.
La Représentante Résidente a.i du PNUDRDC, Mme Aida Cisse Diagne, citée dans le communiqué, a fait savoir que ce protocole d’accord signé entre le PNUD et le FPI, dépasse le cadre d’un simple protocole administratif.
L’économie Congolaise est dominée par le secteur minier, Ce partenariat stratégique vise à faire de ces acteurs clés des véritables moteurs du développement durable en RDC.
Like this:
Like Loading...