Kinshasa, 12 mai 2025 (ACP).- La mise en œuvre d’une Eglise synodale a été évoquée lundi, à l’ouverture de l’Assemblée plénière des évêques catholiques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), au centre d’accueil Caritas à Gombe (nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo), selon le site de cette institution ecclésiale.
«Au cours de cette Assemblée plénière, les évêques membres de la Cenco se pencheront sur les dossiers urgents et prioritaires, notamment la mise en œuvre du synode pour une Eglise synodale, la charte de la prise en charge des évêques émérites, la situation socio-pastorale, économique, sécuritaire dans une démarche collégiale guidée par l’Esprit-saint», a annoncé la source.
«Quand les évêques se trouvent réunis ensemble pour exercer leur pastorale commune pour le bien-être de la population, il est indiqué que le peuple de Dieu, qui est en RDC, les accompagne dans la prière.
Ouverte lundi à Kinshasa, la 62ème session ordinaire de l’Assemblée plénière des évêques membres de la Cenco a commencé par la messe d’ouverture dite par son président, Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi.
Dans son homélie, qu’il a placée sous le thème «l’Esprit Saint, protagoniste de la mission», le président de la Cenco a lancé un appel vibrant à la docilité, à la communion et à l’humilité, en invoquant l’Esprit Saint comme guide libre et souverain de la mission de l’Église.
Like this:
Like Loading...