Kinshasa, 5 juin 2025 (ACP).- Un appel a été lancé au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’exhortant à se méfier de certains opposants, qualifiés de «traîtres», au vu du danger qui menace la souveraineté de la République démocratique du Congo (RDC), dans une lettre ouverte d’un ancien candidat Président de la République, consultée jeudi par l’ACP.
Pour lui, le pays devra tirer des leçons de la façon dont certains étrangers, notamment ceux venus du Rwanda, s’étaient infiltrés au pays avec l’aide de l’extérieur.
L’ancien candidat Président de la République est allé plus loin, relevant même que le pays a été «infiltré à son plus haut niveau», notamment dans la hiérarchie militaire, suite aux différents «brassages» et «mixages».
Cela fait peser sur la RDC, a-t-il dit, un risque de balkanisation voulue par certains pays voisins dans sa partie Est, avec la complicité des fils du pays qui se retrouvent aussi dans une certaine «opposition politique».
C’est pour cette raison que ce serviteur de Dieu a invité le Président de la République, dans sa dernière lettre ouverte, à la prudence et surtout vis-à-vis des « traîtres » prêts à livrer le pays aux ennemis.
Like this:
Like Loading...