Kinshasa, 1er juillet 2025 (ACP).- Le renforcement du partenariat entre la République démocratique du Congo et le Japon, notamment dans les domaines des infrastructures et de l’écologie, ont été évoqués mardi, entre la Première ministre congolaise et son homologue japonais dans le cadre de l’Expo-Osaka 2025 à Tokyo, selon un communiqué.
A travers son Premier ministre, le Japon se dit prêt à renouveler son appui à la RDC, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’écologie, de l’énergie et de la santé publique », a-t-on lu.
L’empire nippon, a indiqué la source, compte justement sur son allié historique congolais pour joindre sa voix à la sienne devant les instances internationales.
Une demande de soutien clairement exprimée par la partie japonaise, qui illustre le rôle majeur que le pays de Félix Tshisekedi est appelé à jouer dans le concert des nations.
Lors de cette rencontre, la Première ministre Judith Suminwa était accompagnée du ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya, et des ambassadeurs des deux pays respectifs en poste à Kinshasa et à Tokyo.
Like this:
Like Loading...